Port du masque

> Retour à la liste

Publications municipales

L’évolution des indicateurs sanitaires conduit Michel Lalande, préfet du Nord, à étendre l’obligation du port du masque à l’ensemble du département du Nord. La mesure se trouve renforcée dans certaines communes dont Denain.

Depuis le samedi 22 août, en accord avec la Préfecture, la municipalité impose le port du masque, dans le centre-ville et sur les zones suivantes : Dans la rue de Villars, depuis le giratoire Cafougnette jusqu'à l'église Saint-Martin, au sein de l'espace administratif autour des terminus du tramway, dans la rue Lazare-Bernard, dans la galerie commerciale de Carrefour ainsi que sur les parkings de l'enseigne et de la zone commerciale Kiabi, sur les marchés des jeudi et dimanche, au sein du parc Émile-Zola, autour du plan d’eau du parc Lebret et enfin dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, collèges et lycées et ceci 15 minutes avant le début des cours et 15 minutes après. Le port du masque est également rendu obligatoire lors des manifestations sportives ou festives rassemblant une forte concentration de population.

La police nationale et municipale veilleront pour rappeler la règle et la faire respecter si besoin. Pour rappel, vous vous exposez à une amende de 135 € si vous ne respectez pas les prescriptions stipulées par l'arrêté préfectoral. Aucune précaution n’est de trop et nous devons tout faire pour ne pas avoir à subir de nouveau un confinement. La ville de Denain sait compter sur votre sens des responsabilités.