Plan canicule : face aux fortes chaleurs, la vigilance s'impose

> Retour à la liste

Prévention

L'été et les beaux jours reviennent et nous rappellent que le thermomètre peut rapidement grimper. Les fortes chaleurs, même momentanées, doivent inciter à la plus grande vigilance. 

Dans le cadre de la mise en place du plan canicule effectif jusqu'au 31 août, la Ville, via le centre communal d'action sociale, se réserve d'ouvrir les portes du dojo J-L Rougé du complexe sportif en semaine afin de permettre aux personnes fragiles de se reposer grâce au système de climatisation. Au besoin, les services de la mairie procèdent à la distribution de packs d'eau et de brumisateurs aux personnes vulnérables qui se sont fait recenser. Le recensement est établi par le CCAS.

Il s’agit d’une démarche volontaire que la personne concernée (*), son représentant légal ou un tiers (médecin, service ou personne intervenante, voisin) peut accomplir en remplissant le formulaire disponible à l’accueil de la mairie, du CCAS ou téléchargeable ici. Une fois rempli, le formulaire est à adresser au CCAS. En cas de nouvel épisode caniculaire, nous encourageons les personnes fragiles à observer certaines recommandations d'usage comme s'hydrater le plus souvent possible à l'aide d'un brumisateur, boire régulièrement, éviter de sortir entre 11 h et 16 h, protéger son habitat du soleil en fermant les volets ainsi que les fenêtres...

(*) Sont concernées par ce recensement les personnes adultes handicapées, les personnes de plus de 65 ans qui vivent seules, les personnes qui présentent un handicap sensoriel ou moteur entravant leur autonomie, les personnes qui relèvent de l’intervention d’un service de soins infirmiers à domicile.