Mieux gérer son budget pour plus de sérénité

> Retour à la liste Solidarité & action sociale

Afin d'accompagner les usagers soucieux de maîtriser leurs dépenses et de les contenir dans la limite de leurs ressources, le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Denain met en place un nouveau dispositif : l'Atelier budget - Mode d'emploi. Ce projet innovant a été présenté ce jeudi 18 novembre à l'Hôtel de Ville par notre maire Anne-Lise Dufour-Tonini et Pascale Grosjean, proviseur du lycée Jules Mousseron.

L'Atelier budget - Mode d'emploi s'adresse à tous les Denaisiens, inscrits ou non au CCAS et rencontrant une difficulté de gestion de budget ponctuelle ou plus durable. Les outils d'accompagnement à la gestion du budget se déclinent en ateliers collectifs animés par les référentes sociales du CCAS avec l'aide des étudiants(es) de la formation en économie sociale et solidaire du lycée Jules-Mousseron. Un suivi individualisé est également apporté afin d'apprendre à construire un budget et l'équilibrer en fonction des besoins et des postes de dépense du foyer.

Plus d'informations au 03 27 31 20 81