Masques et casquettes visières

> Retour à la liste

Crise sanitaire

Ce sont 7 600 masques lavables, confectionnés par les bénévoles, qui ont été distribués les mardi 12 et mercredi 13 mai par des agents de la Ville, des élus et des bénévoles.

Dans les prochains jours, la Ville va procéder à d'autres distributions, de masques de protection et de casquettes visières, comme suit :

- Une deuxième distribution de masques aux habitants s'étant inscrits, munis de justificatifs de domicile et de composition familiale, aura lieu les mardi 19 et mercredi 20 mai, de 10 h à 18 h, toujours dans les cours d'école maternelle.

- Chaque petit denaisien né entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2018 va recevoir une casquette visière. La remise aux parents, sur présentation du livret de famille et d'un justificatif de domicile, se fera, comme pour les masques, les 19 et 20 mai entre 10 h et 18 h, dans la cour des écoles maternelles où sont scolarisés les enfants ; pour les primaires de Michelet, à Condorcet ; de Pascal, à Patrick-Roy ; de Zola, à Victor-Hugo ; de Berthelot, sur place ; de Voltaire et Diderot, à George-Sand ; de Jean-Paul 2, à La Fontaine ; et de l'IME des Papillons Blancs, à Jurénil.

- Pour les enfants inscrits dans d'autres écoles ou non encore inscrits à l'école, la distribution des casquettes visières se fera en mairie les lundi 25 et mardi 26 mai, aux horaires d'ouverture.

- En complément de ce dispositif, la Ville va adresser à chaque foyer une enveloppe contenant 5 masques jetables.