Le Denain Natation Porte du Hainaut s'exporte bien

Licenciée au club de natation de la Ville depuis bientôt 10 ans, Alexandra Dobrin vient de s'illustrer aux championnats d'Europe de natation en petit bassin à Kazan, en Russie.

La nageuse denaisienne a pulvérisé ses records personnels sur les épreuves où elle était engagée. Une performance XXL qui à de quoi réjouir Jérôme Millotte : “ la réussite sportive de nos nageurs fait rayonner le club et la Ville. C'est un vrai plus quand on sait que nous disposerons prochainement d'un centre nautique haut de gamme de nature à attirer de nouveaux licenciés ” souligne le président du Denain Natation Porte du Hainaut.

Le portrait d'Alexandra Dobrin
Née le 19 février 1993 à Pitești en Roumanie, Alexandra a commencé à nager à l'âge de 9 ans sur les recommandations du médecin de famille, afin de faire de l'exercice et de corriger une scoliose. Ses progrès sont fulgurants et lui permettent d'intégrer un programme sportif national avec son lycée. Dès l'âge de 13 ans, elle devient membre de l'équipe nationale et, au fil du temps, participe à toutes les compétitions internationales dans différentes catégories d'âge.

a2-1

L'envie d'acquérir de l'expérience et de performer au mieux l'a poussée à se rendre en France où elle a obtenu son diplôme d'études secondaires. Elle s'est ensuite rendue en Belgique pour terminer ses études supérieures à la faculté de droit de Bruxelles. Alexandra est actuellement étudiante à la Faculté d'Éducation Physique et Sports de Montagne de Brașov (en Roumanie) et suit les cours de l'école des entraîneurs au sein du Centre National de Formation et de Développement des Entraîneurs.

Aujourd'hui, elle représente fièrement le Denain Natation Porte du Hainaut où elle a été accueillie à bras ouverts. La nageuse aime à répéter que la performance, c'est l'amélioration de soi au quotidien, le travail d'équipe, les solutions trouvées ensemble avec son entraîneur et le comité de direction du club de Denain. Après Kazan, la nageuse denaisienne va enchainer avec les championnats nationaux en petit bassin à Miercurea Ciuc du 10 au 12 décembre puis les championnats du monde en petit bassin à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis du 16 au 21 décembre.