La Ville propose une mutuelle communale

La Ville de Denain a décidé de mettre en place, par le biais de son CCAS, une mutuelle communale. Une convention de partenariat a été signée avec Just.

Trop souvent, des personnes, pour des raisons financières, sont peu ou pas du tout couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins. C’est dans une logique d’amélioration de l’accès aux soins et d'augmentation du pouvoir d’achat des Denaisiens, que la Ville a souhaité proposer une mutuelle offrant de nombreuses garanties à un tarif attractif et négocié. « Nous travaillions sur le sujet depuis plusieurs mois. Les tarifs sont très intéressants, car on est sur de l'achat groupé. Notre souci a été de choisir la mutuelle qui proposait la meilleure couverture au meilleur prix », a indiqué Anne-Lise Dufour-Tonini.

Avec quelque 250 communes partenaires, Just est leader de la mutuelle communale dans les Hauts-de-France, où elle compte quatorze agences. Son siège est à Valenciennes, dans l'ancienne clinique Oudar, réhabilitée, avenue de Verdun. Qu’elles résident sur la commune de Denain ou qu’elles y exercent une activité salariée, toutes les catégories de la population peuvent bénéficier de la couverture santé. Six niveaux de couverture sont proposés. Les personnes n'ayant pu assister à la réunion de présentation peuvent dores et déjà prendre rendez-vous lors de permanences organisées par le CCAS tous les mercredis du mois de juillet au foyer des anciens (infos au 03 27 48 12 23 / 03 27 28 98 98).