La Ville de Denain distinguée une nouvelle fois

> Retour à la liste Sport, Publications municipales

Denain vient d'obtenir le label « Ville Active & Sportive » pour la toute première fois, récompensant la qualité de son engagement en faveur du sport.

La distinction, décernée hier jeudi 25 août 2022 à Limoges, est une preuve que notre ville, de par ses actions en faveur du milieu scolaire, ses infrastructures et son soutien au tissu associatif est une réelle référence en matière de sport. La qualité du dossier déposé cette année par la municipalité a permis de se voir attribuer deux lauriers. Ce très bon niveau de notation met en exergue la politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée, d'une part. Il reflète aussi la gestion d'un parc d’équipements sportifs, de sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée. Le label est géré par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elu(e)s en charge du Sport (ANDES) et l’UNION Sport&Cycle, sous le haut patronage du Ministère des Sports.C'est le deuxième label « Sport » obtenu par notre ville après le label « Terre de Jeux 2024 » décroché l'année dernière et qui vise à faire de Denain, une ville qui s'engage pour la promotion des sports en marge des Jeux Olympiques et Paralympiques dans deux ans. Bravo Denain et vive le sport !