Jasper Philipsen remporte le Grand Prix de Denain

Au terme d’une édition très spectaculaire, et malgré de nombreuses échappées, c’est Jasper Philipsen, le sprinteur belge d’Alpecin-Fenix, qui a remporté la 62me édition du Grand Prix de Denain Porte du Hainaut

600 mètres, c'est ce qu'il a manqué à Michal Kwiatkowski pour devenir le premier Polonais à s'imposer sur le Grand Prix de Denain Porte du Hainaut. Dernier rescapé d'une échappée qui s'est dessinée à 30 kilomètres de l'arrivée, le coureur de la formation Ineos Grenadiers a été avalé par le peloton dans les derniers hectomètres de course.

2

Comme le veut la tradition, la décision finale s'est jouée sur un sprint massif. En costaud et en toute logique, c'est le Belge Jasper Philipsen qui s'est imposé lors de cette 62me édition devant un autre Belge Jordi Meeus et l'Anglais Ben Swift. Le coureur de la formation Alpecin-Fenix succède ainsi à son équipier Mathieu Van der Poel au palmarès de l'épreuve. C'est de la main de notre maire Anne-Lise Dufour-Tonini que Jasper Philipsen a reçu le trophée du lauréat, accompagné sur le car-podium par Akim Derghal, adjoint aux sports et à la vie associative.

3

Sous une météo estivale, l'épreuve a de nouveau connu un énorme succès populaire à la grande satisfaction de Dominique Serrano, président du comité d'organisation du Grand Prix de Denain et des nombreux bénévoles. Il convient naturellement d'associer à la réussite de cet événement majeur dans notre ville les nombreux partenaires institutionnels et privés.