Immobilier neuf : prime doublée

> Retour à la liste Construction

La Ville de Denain a créé en 2018 un dispositif d'aide à l'accession à la propriété sur l'immobilier neuf.

Dans le même temps, elle avait fait acte de candidature à l'appel à projets de la Région Hauts-de-France pour la mise en œuvre de dispositifs expérimentaux et innovants d'accession sociale. Notre ville ayant été retenue, dans les deux années à venir (2020-2021) la participation régionale viendra abonder la participation communale. Pour une surface habitable de 50 à 100 m2, la participation cumulée s'élèvera à 8 000 euros ; de plus de 100 m2, à 10 000 euros. Montants qui passeront respectivement à 12 000 et 15 000 euros dans un secteur en renouvellement urbain : faubourg Duchateau, îlot Basly, îlot d'Enghien, îlot Mousseron, secteur Villars, îlot Turenne, îlot Leclerc-Nève.