Grand Prix de Denain : Walscheid s'impose en costaud

> Retour à la liste Sport

La 63me édition du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut a vu la victoire au sprint de l'Allemand Maximilian Walscheid. Devant un public qui a répondu massivement présent, notre Maire Anne-Lise Dufour-Tonini et Akim Derghal, adjoint aux sports, ont remis le trophée du vainqueur au coureur de la formation Cofidis. Walscheid succède ainsi au Belge Jasper Philipsen au palmarès de l'épreuve

On a longtemps cru que la gagne allait se jouer entre cinq coureurs, dont le Slovène Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), tout récent lauréat de Paris-Nice. S'étant fait la belle sous l'impulsion des Ineos-Grenadiers dans le neuvième secteur pavé (à 35 kilomètres de l'arrivée), le petit groupe a été repris sous la flamme rouge par un peloton lancé à toute vitesse.

IMG_9952


Au terme de 4h42 d'efforts, c'est finalement le protégé d'Alain Deloeil qui devance d'un rien le Belge Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) tandis qu'Adrien Petit (Intermarché-Wanty-Gobert) prend la troisième place. A noter que le Néerlandais Niki Terpstra (Team TotalEnergies) a très longuement animé la course et a fort logiquement reçu le prix de la combativité.

IMG_0209