Fibre optique : des réunions à la rentrée

> Retour à la liste

Nouvelles technologies

Dans leur majorité, les Denaisiens peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un accès à la fibre optique et de tous les usages multimédias offerts par le très haut débit.

A l'initiative de Cap Fibre, deux réunions publiques d’information sont organisées sur le sujet le mercredi 9 septembre pour les habitants des quartiers Bellevue, Turenne et Nouveau Monde et le jeudi 10 septembre pour ceux des quartiers gare, centre-ville, Vieux-Denain et parc Lebret. Elles se tiendront à la salle des fêtes, place Baudin, à 18 h 30.

Dans la foulée, un forum des opérateurs se déroulera à la salle Aragon le vendredi 11 septembre de 16 h à 20 h à destination de tous les habitants. A cette occasion, ceux-ci seront renseignés sur les offres de services et les fournisseurs d’accès à internet présents sur le réseau public ainsi que sur les conditions de raccordement à la fibre optique. Dès à présent, il est possible de vérifier son éligibilité à la fibre en se rendant sur le site http://www.capfibre.fr/particulier-eligibilite-thd.html 

La fibre permet de bénéficier de débits de 100 à 300 fois plus élevés que le réseau en cuivre (ADSL). Elle offre le même niveau de débit à tous, quelle que soit sa localisation.  De plus, son installation est simple et rapide : en moyenne, il faut compter de 2 à 3 semaines entre la souscription à une offre et le raccordement au réseau fibre optique. Cap Fibre est la société délégataire de service public en charge de la construction, de l’exploitation et de la commercialisation aux fournisseurs internet, du réseau public fibre optique. Elle s'est appuyée sur l'opérateur industriel Axione pour le déploiement.