Denain ville départ du Paris-Roubaix Femmes

Qu'on se le dise, Denain est une terre de vélo. Le samedi 16 avril, l'élite mondiale du cyclisme féminin prendra le départ à Denain à l'occasion du Paris-Roubaix Femmes. Avec le Grand Prix de Denain Porte du Hainaut, notre Ville devient la capitale française des classiques avec des secteurs pavés. Ni plus ni moins.

Le départ de ce... Denain-Roubaix sera donné à 12h20 face à l'hôtel de ville... où l'on trouve déjà des pavés. Les meilleures équipes du monde seront présentes, notamment les formations néerlandaises SD Worx et Jumbo Visma. Les concurrentes, au nombre de 144 réparties dans 24 équipes de six, boucleront quatre tours d'un circuit local de 8 km avant de rejoindre le parcours des hommes du côté d'Hornaing. Elles accompliront alors les 87 derniers kilomètres de la Reine des Classiques, dont 29,2 en pavés, répartis sur les différents secteurs au programme. Et au sortir de leur Enfer du Nord, une arrivée jugée au vélodrome vers 16h45, après 116 km de course.

Paris-Roubaix Femmes 3

Cette deuxième édition de Paris-Roubaix Femmes est promis à une belle audience. ASO annonce une diffusion du direct en tout ou partie sur des chaînes généralistes et des chaînes thématiques, dans 130 pays sur les 5 continents. La Ville de Denain est liée avec Amaury Sport Organisation pour l'accueil de la course l'année prochaine.

Flyer_Info_Paris_Roubaix_Femmes_Avril-2022 (1)

La circulation et le stationnement seront réglementés au jour de la course de 8h30 à 15h. Notez que la course hommes, qui passera également dans notre ville via la RD 40, se tiendra le lendemain, le dimanche 17 avril. Pour votre information, le stationnement et la circulation des véhicules seront réglementés durant ces deux jours dans certaines rues de la Ville. Nous vous invitons à prendre connaissance des arrêtés municipaux en vigueur  durant le week-end et annexés ci dessous :

- Paris-Roubaix Femmes
- Paris-Roubaix Messieurs