Chèque sport-culture pour les 4-11 ans

> Retour à la liste

Publications municipales, Vie associative

Pour la deuxième année, la municipalité offre un chèque d'une valeur maximale de 30 € pour favoriser l'accès des petits Denaisiens aux pratiques culturelles et sportives sur la commune.

Reconduit à la rentrée de septembre, le dispositif est étendu aux enfants à partir de 4 ans. Pour chaque Denaisien âgé de 4 à 11 ans, le chèque sport-culture permettra de payer tout ou partie des frais liés à son inscription dans une activité sportive ou culturelle développée sur le territoire de la commune, pendant l'année scolaire 2020-2021. Il pourra être utilisé auprès des associations denaisiennes partenaires ou des établissements municipaux développant une offre de pratique artistique ou sportive : le conservatoire municipal, l'école municipale d'arts plastiques et le centre nautique. Son utilisation devra se faire avant le 31 décembre 2020.

Les 4-11 ans étant approximativement au nombre de 2 200, cela représenterait, dans le cas d'une mobilisation maximale et sans autre soutien financier, un coût de 66 000 € pour la commune. La distribution du chèque sport-culture se fera en même temps que celle des fournitures scolaires, à l'hôtel de ville, du 24 au 28 août de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 45 à 17 h 15, avec un jour spécifique selon l'initiale du nom de famille (sur présentation de la carte d'identité d'un des deux parents, du livret de famille et d'un justificatif de domicile) : A, B, C, D, lundi 24 ; E, F, G, H, I, mardi 25 ; J, K, L, M, N, mercredi 26 ; O, P, Q, R, S, jeudi 27 ; T, U, V, W, X, Y, Z, vendredi 28.