Centre hospitalier : chantier lancé

Matérialisé par la pose de sa première pierre, le chantier d'extension du centre de gériatrie du centre hospitalier (plus communément appelé V120) a été lancé ce jeudi 19 décembre.

Le moment était heureux : Anne-Lise Dufour-Tonini, présidente du conseil de surveillance, Agnès Fabianek, présidente de la commission médicale d'établissement (CME), et Agnès Lyda-Truffier, directrice, ont accueilli ce jeudi 19 décembre au centre hospitalier Geneviève Mannarino, vice-présidente du conseil départemental chargée de l'autonomie, et Sylvain Lequeux, directeur de l'offre médico-sociale de l'ARS des Hauts-de-France, pour la pose de la première pierre de l'extension du bâtiment gériatrique.
Construction qui sera suivie de la réhabilitation des grande et petite ailes, le tout devant être achevé pour juin 2023. Un chantier de grande ampleur donc, dont le Département et l'Agence régionale de santé (ARS) seront financeurs, en plus du centre hospitalier lui-même. "C'était de notre responsabilité d'être là, dans le cadre d'une politique volontariste d'accompagnement de la personne âgée", a souligné Geneviève Mannarino. "On doit se mettre dans les meilleures conditions pour accueillir nos parents et grands-parents, et tout autant pour le personnel qui y travaillera", s'est projetée Anne-Lise Dufour-Tonini. Ce qui sera fait : le bâtiment gériatrique ainsi restructuré regroupera sur un site unique les activités de soins de suite et de réadaptation et de soins de longue durée, toutes ses chambres seront individuelles, le plateau technique sera redimensionné et modernisé. Agnès Fabianek a résumé le projet en trois mots : "Modernité, confort et attractivité".

Perspective V120

Perspective aérienne des futurs bâtiments